Jardins anglais
___________________ Jardins de Cornouailles
Le "Minnack theater", est un théatre en plein air de 750 places creusé dans la roche d'une falaise de Porthcurno, près de Land's End. A côté de celui-ci se trouve un petit jardin composé de plantes sub-tropicales, (des succulentes), car il ne gèle pas (paraît-il...) si près de la mer.
Le jardin de Trébah est situé à quelques kilomètres au sud de Falmouth, près de l'embouchure de la rivière Helford. Le jardin fut créé en 1838 par Charles Fox. Les 10 hectares de ce vallon très arrosé (près de 850 mm de pluie chaque année) abritent environ 4900 plants et arbres, tels que des gunneras, des fougères arborescentes, des camélias, des rhododendrons, des hortensias ainsi que des plants d'origine sub-tropicale.
Le jardin de Lanhydrock est situé à quelques kilomètres de Bodmin. C'est un jardin magnifique dont les premiers plans furent établis en 1694. A l'origine, il s'agissait d'un jardin à la française, qui fut refait en 1857.
A noter que le rhododendron de droite ci-dessus fait près de 30 mètres de haut...
Le jardin de Trewithen, est à quelques kilomètres à l'ouest de Saint-Austell. Le manoir est toujours la propriété de la famille qui le fit construire en 1715. Le jardin est intéressant à visiter à cause de la vingtaine d'arbres de hauteur ou de diamètre remarquable.
Eden project est lui aussi à quelques kilomètres au nord de Saint-Austell. Dans une carrière abandonnée, des dômes en plexiglas recréent des ambiances tropicales et méditerranéennes.
___________________
| |